La nuit tous les chats sont gris...

04 novembre 2006

le petit prince

j'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du sahara, il y a 6 ans. quelque chose s'est cassé dans mon moteur. et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une réparation difficile. c'était pour moi une question de vie ou de mort. j'avais à peine de l'eau à boire pour 8 jours.
le 1er soir je me suis endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. j'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand un drôle de petite voix m'a réveillé. elle disait:...
"s'il vous plaît... dessine-moi un mouton!"
antoine de saint-exupéry

à léon werth.
je demande pardon aux enfants d'avoir dédié ce livre à une grande personne. j'ai une excuse sérieuse; cette grande personne peut tout comprendre, même les livres pour enfants. j'ai une 2ème excuse: cette grande personne habite la france où elle a faim et froid. elle a bien besoin d'être consolée. si toutes ces excuses ne suffisent pas, je veux bien dédié ce livre à l'enfant qui a été autrefois cette grande personne. toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants. (mais peu d'entre elles s'en souviennent.)
je corrige donc ma dédicace:
à léon werth
quand il était petit garçon.
antoine de saint-exupéry

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

trop beau le petit prince...
je meurs tellement c'est bien...
un chef d oeuvre

6:41 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home